LA SECTION DIPLÔME DE COMMERCE

(en 2 ans)

Cette section est destinée aux élèves désirant se lancer rapidement dans le monde du travail.
Elle leur offre une formation commerciale de haut niveau et l’étude de 3 langues étrangères.

Classe 2 DC

L’élève sortant de 1MC (ou d’un niveau équivalent, à savoir la 1ère année de Collège ou d’école de commerce) peut intégrer la classe de 2DC. Une moyenne générale de 4.0 ainsi qu’une note minimale de 3.5 en Français et en Comptabilité Générale sont nécessaires au passage en  3DC.

Classe de  3DC

A la fin de cette année, l’élève passe les examens du Diplôme Supérieur de Commerce dans notre école.
Ce Diplôme est reconnu par le GEC (Groupement des écoles de commerce). Si l’élève atteste d’une année d’expérience professionnelle, il obtient le Certificat Supérieur de Perfectionnement Commercial, reconnu par le DIP (Département de l’Instruction Publique). Il offre la possibilité d’une passerelle vers la Maturité Professionnelle.

Horaires du Diplôme de commerce

Discipline 2DC 3DC
Français 2 -
Correspondance française 2 3
Allemand * 4 4
Italien * 4 4
Anglais * 4 4
Espagnol * 4 4
Correspondance anglaise 1 1
Comptabilité générale     3 3
Comptabilité analytique - 2
Comptabilité financière     - 2
Arithmétique commerciale 2 2
Economie politique     2 -
Economie commerciale - 2
Administration & Droit    2 -
Informatique & bureautique 3 3

* L’élève choisit 3 langues parmi les 4 proposées.

diplome_de_commerce