Diplôme SUPERIEUR de commerce

(en 2 ans)

CERTIFICAT SUPERIEUR de PERFECTIONNEMENT commeRCIAL

(en 3 ans)

Cette section est destinée aux élèves désirant se lancer rapidement dans le monde du travail. Elle leur offre une formation commerciale de haut niveau et l’étude de 3 langues étrangères.

Classe 2 DC

L’élève sortant de 1MC (ou d’un niveau jugé équivalent) peut intégrer la classe de 2DC. Une moyenne générale de 4.0 ainsi qu’une note minimale de 3.5 en Français et en Comptabilité Générale sont nécessaires au passage en  3DC.

Classe de  3DC

A la fin de cette année, l’élève passe les examens du Diplôme Supérieur de Commerce, reconnu par le GEC (Groupement des écoles de commerce).

Si l’élève a commencé ses études en 1MC (3 ans d'études au total) ou s'il atteste d'une année d'expérience professionnelle préalable, il obtient le Certificat Supérieur de Perfectionnement Commercial, reconnu par le DIP (Département de l’Instruction Publique).

Ce Certificat offre la possibilité d’une passerelle vers la Maturité Professionnelle.

Horaires du Diplôme de commerce

Discipline2DC3DC
Français2-
Correspondance française23
Allemand *44
Italien *44
Anglais *44
Espagnol *44
Correspondance anglaise11
Comptabilité générale33
Comptabilité analytique-2
Comptabilité financière-2
Arithmétique commerciale22
Economie politique2-
Economie commerciale-2
Administration & Droit2-
Informatique & bureautique33

* L’élève choisit 3 langues parmi les 4 proposées.

Cursus de commerce