FÊTE DE L’ESCALADE 2018

03/12/2018

La Fête de l'Escalade à l'école Bénédict - vendredi 7 décembre 2018

A Genève, en décembre, on célèbre l’Escalade, une fête commémorant l’indépendance de la ville après la victoire sur l’armée savoyarde-piémontaise. C’est le défilé historique le plus impressionnant d’Europe!

In Genf findet un Dezember die Escalade statt, zur Erinnerung an die Unabhängigkeit der Stadt nach dem Sieg über die Streitkräfte der Savoyer. Es handelt sich um einen der eindrucksvollsten historischen Umzüge Europas!

A Ginevra, in dicembre, si celebra l’Escalade, una festa che ricorda l’indipendenza della città dopo la vittoria sull’esercito sabaudo-piemontese. E la sfilata storica più imponente d’Europa!

Les élèves de 9CO se rendront à l’école le matin afin de fêter dignement l’Escalade. Ils seront libérés à 15h00.

Les élèves de 10CO & 11CO se rendront à l’école le matin afin de fêter dignement l’Escalade. Ils seront libérés à 11h45.

Tous les autres élèves sont libérés pour la journée entière.

Nous vous rappelons que durant cette journée, vos enfants demeurent sous votre responsabilité, une fois quitté notre établissement.