Réglement de classe

TéLéCHARGEMENT

Les règlements internes de l’Ecole Bénédict et de la salle d’informatique sont applicables à toutes les classes. En plus de ces derniers et pour permettre le bon fonctionnement des cours durant l’année, chaque élève doit :

• être en possession de ses propres affaires et ceci pour chaque cours. Chaque jour, le sac d’école doit comporter obligatoirement :
  • Une trousse avec un contenu complet (un stylo ou plume bleu, un typex ou effaceur, un stylo noir, un stylo rouge, un stylo vert, un crayon gris, une gomme, un taille-crayon, une  règle)
  • 1 bloc de feuilles A4
  • 1 calculatrice (sauf consigne différente)
  • Le carnet de devoir (le dit « Le carnet bleu » pour les classes du CO)
  • Les livres et cahiers pour les cours du jour
  • Les affaires de sport pour le mercredi (uniquement pour le CO)
  • se présenter aux cours avec les devoirs correctement faits ;
  • arriver en classe à l’heure après chaque sonnerie et ne quitter qu’après l’autorisation du professeur ;
  • savoir qu’il n’est pas permis de se rendre aux toilettes, de boire et de manger durant les heures de cours. Il en va de même pour les bonbons et chewing-gum. Les pauses servent à cet effet ;
  • occuper la place attribuée par le professeur de classe. Elle est valable pour tous les cours ;
  • veiller à la propreté de la classe. Les salles sont pourvues de poubelles ;
  • savoir que les épreuves sont notées de 0 à 6,00.
  • La note moyenne est de 4,00. Le 0 est destiné à toute tricherie ou tentative de tricherie quelle qu’elle soit ainsi qu’à toute épreuve manquée non excusée. De plus, il est passible de sanctions par la Direction ; Toute épreuve manquée (lors d’une absence excusée) sera rattrapée à une date imposée par le Directeur pédagogique.
  • Tout oubli, devoir non-fait ou bavardage sera sanctionné par le retrait d’un dixième sur la moyenne de la période.
  • La promotion en classe supérieure est soumise à des conditions :
Classe Moyenne Générale Exigences
Cycle d’Orientation > 4,00 -
1ère Supérieure > 4,00 > Commerce
> 4,50 > Maturité

3,50 en Français
3,50 en Mathématiques

2ème Maturité > 4,00 -
3ème Maturité > Selon les résultats des 2 premiers bulletins et
  des 2 sessions de maturité en blanc de Noël et Pâques
2ème Commerce > 4,00 3,50 en Français
3,50 en Comptabilité
  • Toutes les classes passent des examens de fin d’année et ceci dans toutes les matières.
    La valeur des épreuves varie selon les classes :
Classe Valeur des examens
9ème CO > Une période